Le sujet Lionel Messi est tellement tabou chez Cristiano Ronaldo que l’attaquant du Real Madrid y a interdit à ses proches de prononcer son nom.

La mère de Cristiano Ronaldo Maria Dolores dos Santos Aveiro a donné une interview-vérités dans les colonnes de L’Équipe et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on apprend beaucoup de petites anecdotes croustillantes dans celle-ci. Notamment sur les origines plus que modestes de la famille portugaise de l’attaquant du Real Madrid. Aussi, son rapport avec Lionel Messi est brièvement évoqué et une petite phrase suffit pour bien faire comprendre à quel point le sujet est tabou au sein même de la demeure de Cristiano Ronaldo.

« On ne parle pas de Messi à la maison ! »

Car c’est bien simple : on ne parle pas de l’attaquant argentin du FC Barcelone chez CR7 ! Invitée à évoquer ce sujet brûlant, la mère de CR7 a ainsi été coupée sèchement par la sœur du Portugais, Katia, qui a même pris la parole à sa place ! « On ne parle pas de Messi à la maison, a-t-elle alors coupé fermement dans le quotidien sportif. Cristiano sait que, derrière la porte, il y a un tourbillon. Et que, quand il passe la porte de l’extérieur vers l’intérieur, il est protégé. C’est là qu’il recharge toutes ses batteries. » Le sujet est clos. Jusqu’à la remise du prochain Ballon d’or ?