Auteur d’un doublé, Karim Benzema a réussi un grand match avec le Real Madrid ce dimanche sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, en Liga (2-4). Et a été salué après le match.
Et si c’était le meilleur match de Karim Benzema avec le Real Madrid, depuis son arrivée en 2009 ? C’est l’interrogation partagée sur les réseaux sociaux par un quotidien espagnol ce dimanche soir, après la victoire madrilène sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (4-2). Etincelant, le Français a inscrit deux buts et a régalé dans le jeu.
Après la rencontre, les félicitations ont été nombreuses. «Karim a réussi un match mémorable, impeccable, complet, a savouré Santiago Solari, l’entraîneur du Real. Mais ce n’est pas une nouveauté, il a joué à très haut niveau depuis le début de la saison et pendant une grande partie de sa carrière. Cela ne me surprend pas et je profite de chacun de ses matches. Ce soir, tout le monde en a profité, les amateurs de beau football, pas seulement les supporters du Real Madrid.»
«C’est merveilleux
de jouer avec lui»
Lucas Vazquez, le partenaire de Karim Benzema, a également été dithyrambique au sujet de l’attaquant français. «Il est en train de montrer qu’il est le meilleur 9 du monde. Il met des buts, il travaille, s’associe (aux autres, ndlr). C’est merveilleux de jouer avec lui.» Le joueur formé à l’OL est lui resté sobre, comme souvent: «Je suis en confiance, je me sens bien. Je suis un neuf avec une âme de dix. A chaque match, je veux montrer beaucoup de choses.»

La Supercoupe d’Afrique délocalisée pour la première fois, à Doha
La Supercoupe d’Afrique, entre l’Espérance de Tunis et le Raja Casablanca, se déroulera cette année pour la première fois hors du continent africain. La Confédération africaine (CAF) a annoncé hier que la Supercoupe d’Afrique se déroulerait loin du continent pour la première fois, le 29 mars, au Qatar. Le match opposera l’Espérance de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions, au Raja Casablanca, champion de la Coupe de la Confédération. Le stade de Doha qui accueillera la rencontre n’a pas encore été dévoilé.