Le sélectionneur de l’équipe nationale « A » et celle des locaux, Rabah Madjer, vient d’annoncer une liste exhaustive de 29 joueurs, dont 5 réservistes pour préparer le prochain match amical contre l’Arabie saoudite prévu le 9 mai prochain à Marbella en Espagne. Cette liste donne lieu à plusieurs remarques sur la composante choisie par l’entraîneur en chef des «Verts», Rabah Madjer. On notera la présence du gardien de but Chaouchi, en attente d’une décision disciplinaire après son nouveau dérapage mardi dernier avec le MC Alger contre la JS Kabylie, et l’absence d’Ismaël Bennaceur (Empoli FC) que Madjer avait prédit qu’il sera la surprise du chef pour ce rendez-vous amical !

En effet, le staff technique, à sa tête l’entraineur en chef des Verts, Rabah Madjer semble ne point coordonner avec les autres structures du football algérien puisque le nom de Fawzi Chaouchi figure parmi les éléments retenus. Le gardien de but du Mouloudia d’Alger est sous le coup d’un carton rouge infligé lors du match de championnat JSK-MCA. Au cours de ce match, et en dépit de son statut d’international, Fawzi Chaouchi a commis une erreur professionnelle grave. Il avait craqué face aux provocations d’un « stadier » en lui crachant dessus, entre autres… D’aucuns attendent donc la sanction qui lui sera infligée par la commission de discipline. Vraisemblablement, ce n’est pas le cas de Madjer, puisqu’il vient d’inclure Chaouchi dans cette liste !

Allô, Empoli !

Par contre, alors que Madjer avait déclaré la semaine passée que le joueur algérien d’Empoli (club de Série B italienne), Ismaël Bennacer, serait présent face à l’Arabie saoudite, on ne trouve nulle part son nom parmi les sélectionnés! Lors de son passage sur l’écran de la TV publique algérienne A3, Rabah Madjer avait déclaré ceci : «Il faut gagner la confiance des clubs européens et les aider du mieux qu’on peut. Pour Bennacer, on nous a demandé de l’aider car Empoli avait un match très important, le 29 mars. J’ai consulté mes assistants et on a décidé de le laisser partir. J’ai demandé par contre à Empoli de nous laisser Bennacer face à l’Arabie saoudite au mois de mai. Benitez nous a salués lui aussi pour notre professionnalisme… ». Et comme il n’y a pas de Bennacer, cela supposerait que son équipe refuse de le libérer. Encore faut-il préciser au passage que le stage des Verts et le match contre l’Arabie saoudite coïncident avec la 40e  journée de la Série B où  Empoli reçoit Cremonese. Par la suite, Empoli devra se déplacer à Brescia pour le compte de l’avant-dernière journée. L’équipe de Bennacer compte  9 points d’avance sur Palerme le 3e alors qu’il reste encore sept matches avant ce rendez-vous et Empoli n’est pas à l’abri d’un retour de Palerme. Sans commentaire.

Trois nouveaux

Par contre, on notera avec satisfaction la présence de nouvelles têtes dans cette sélection des joueurs locaux avec la présence des jeunes Cherif El Ouazzani (MC Alger), Gharbi (MC Oran) et Zouari (USM Bel Abbès). Parallèlement, on retrouve des noms des joueurs « expérimentés » dans la liste des réservistes, à savoir Mekkaoui (MC Oran), Bendebka et Nekkache (MC Alger) et enfin Darfalou (USM Alger). Deux autres remarques sont à faire à propos de la publication de cette liste : Rabah Madjer prend le soin de bien impliquer ses deux adjoints Menad et Ighil ainsi que le manager de la sélection algérienne Meddane dans la confection de cette liste. La FAF indique que cela s’est passé suite à la réunion entre les quatre responsables cités.  Mais, le staff technique élargi n’a pas daigné annoncer la date à laquelle débutera ce stage ni le jour du déplacement en Espagne pour jouer ce match amical contre l’Arabie saoudite le 9 mai prochain à Marabella.