La sélection algérienne de football a dominé son homologue ougandaise (2-0, mi-temps 1-0), en match disputé samedi soir au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2023, en Côte d’Ivoire.

Les Verts ont ouvert le score à la 28e minute de jeu, par leur défenseur central Aïssa Mandi, idéalement placé dans le carré des six mètres pour pousser le cuir de la poitrine au fond des filets, et c’est le meneur de jeu Youcef Belaïli qui a doublé la mise à la 80′, d’un superbe tir croisé, à l’entrée des 18 mètres.

A signaler que le gardien algérien Mustapha Zeghba a arrêté un pénalty à la 32′ minute de jeu, devant Faruku Miya Isaac Muleme, qui avait choisi de tirer en force, en plein centre. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Niger et la Tanzanie se sont neutralisés (1-1, mi-temps 1-1), dans l’autre match de ce Groupe “F” des éliminatoires de la CAN-2023, disputé au stade de l’Amitié à Cotonou (Bénin).

La Tanzanie avait ouvert le score par George Mpole à la première minute de jeu, avant que Daniel Sosah n’égalise pour le Niger à la 26e minute. Lors de la 2e journée, prévue le mercredi 8 juin courant, la Tanzanie accueillera l’Algérie à Dar Es Salaam (17h00), alors que le Niger se déplacera à Kitende, pour y défier l’Ouganda (14h00).