L’Assemblée populaire nationale (APN) reprendra, mardi, ses travaux en séance plénière consacrée au vote du Projet de loi de finances (PLF-2021) et du projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre les crimes de kidnapping, a indiqué lundi un communiqué de l’APN.
« L’APN tiendra, demain mardi, 17 novembre 2020 à partir de 8:30, une séance plénière qui sera consacrée au vote du PLF-2021 et du projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre le kidnapping».
La Commission des finances et du budget de l’APN s’est réunie, dimanche aux fins d’examiner, avec les délégués de leur auteurs, les amendements remplissant les conditions légales proposés dans le cadre du PLF-2021, a indiqué un communiqué de l’Assemblée
Cette réunion présidée par par Ahmed Zeghdar, président de la Commission, s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane et de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar.
Jeudi dernier, le bureau de l’APN a soumis à la Commission des finances et du budget 17 des 22 amendements proposés au PLF 2021.
Pour ce qui est du projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre les crimes de kidnapping, examiné jeudi dernier lors d’une plénière présidée par Slimane Chenine, président de l’APN, les députés de la chambre basse se sont félicités des dispositions de ce projet, réclamant « l’application de lourdes peines dont la peine capitale à l’encontre des kidnappeurs».