La commission électorale de la nouvelle Ligue nationale de football (LNF) vient d’annoncer qu’à la suite de l’étude des demandes de candidatures, des cinq dossiers déposés, quatre candidatures à la présidence ont été retenues. De plus, huit des onze dossiers déposés pour le bureau exécutif ont été acceptés.

En d’autres termes, pour les demandes relatives à la présidence de la nouvelle Ligue de football, il y a eu un seul rejet. Il s’agit du dossier de M. Bouchoul Nouredine (JSM Skikda).
Ce dossier a été rejeté conformément à l’article 21.1 (a) du Règlement intérieur et à l’article 36.1 du statut. Par contre, les demandes de candidatures retenues sont celles de Mohamed El-Morro (ASM Oran), Azzedine Arab (ES Sétif), Abdelkrim Medouar (ASO Chlef), et Mourad Lahlou (NA Hussein-Dey). Concernant les demandes des candidatures pour le bureau exécutif, les dossiers retenus sont ceux de MM. Boualem Mohamed (MCS), Herrada Mabrouk (MCEE) et Zaim Abdelbasset (USMAn). Par contre, trois dossiers ont été rejetés et il s’agit de ceux de M. Nasreddine Baghdadi (USM El Harrach) et M. Farouk Belguidoum Farouk (RC Kouba) de la Ligue 2 ainsi que de celui de M. Mourad Benlakhadar de la Ligue 1.

Recours pour les rejetés

A noter que ces trois dossiers pour les candidats au bureau exécutif ont été rejetés conformément au même motif à savoir l’article 21/1 (h) du Règlement Intérieur et l’Article 36/1 (a) du Statut.
Il faut savoir que rien n’est perdu pour les candidats qui ont vu leurs dossiers respectifs rejetés dans la mesure où la réglementation en vigueur leur octroie la possibilité de faire un recours à la commission du même nom. La période de dépôt des recours est fixée par la commission d’organisation des élections entre le 10 et le 12 juin à 18h00, dernier délai.
La commission de recours étudiera le renouvellement des dossiers entre le 13 et le 14 du mois en cours. Et ce processus de vérification prendra fin par la publication de la liste définitive des candidats prévue le 15 juin prochain.
Il est important de préciser que l’assemblée générale élective de la nouvelle Ligue nationale de football est prévue pour le 21 du même mois. A rappeler enfin que la Ligue de football professionnel est dirigée depuis le 23 janvier dernier par un directoire présidé par Amar Bahloul suite au retrait, par la Fédération algérienne de football, de la délégation de gestion des championnats professionnels au conseil d’administration de la LFP que présidait Mahfoud Kerbadj.n