Prévue ce samedi à la Safex, la conférence nationale des étudiants est finalement annulée. Les organisateurs, en l’occurrence ” Le pôle des étudiants algériens” et “Le forum des étudiants” l’ont annoncé, ce vendredi, dans un communiqué publié sur leur page facebook. Ils affirment que la décision d’annuler est le refus de la wilaya d’Alger d’autoriser
la conférence nationale. « Nous pôle des étudiants algériens ainsi que le forum des étudiants, nous annonçons officiellement que les autorités locales concernés, à savoir la wilaya d’Alger, n’ont pas permis la tenue de la conférence nationale des étudiants algériens du samedi 17 août (…) et ce, en refusant de donner l’autorisation en question à ces deux dynamiques du mouvement estudiantins » est-il indiqué dans le communiqué.

Lire également l’article de “Reporters” :“Conférence nationale des étudiants : Premières défections”

Dans le même document, les étudiants dénoncent “les actes irresponsables de la wilaya, ainsi que les manigances des autorités concernés“.

A la fin du communiqué, les auteurs  du communiqué ont tenu à se démarquer de ce qui va se passer demain, samedi, à la Safex « nous nous affranchissons de toute responsabilité quand à la tenue d’une quelconque conférence, ce samedi 17 août, après le refus reçu quand à la permission d’organiser la nôtre : de même que toute initiative qui n’émaneraient pas officiellement de nous même».

Plus de détails dans nos prochaines éditions