Après un début de semaine estival, les conditions météo vont brutalement changer en cette fin de semaine. Des perturbations sont attendues à partir de ce soir sur le nord du pays. En effet, les régions situées à l’ouest et au centre du pays seront les plus touchées par une dépression qui va se positionner sur le nord Sahara associée à un air froid d’altitude.

Tout va commencer à la fin de la journée d’aujourd’hui avec des pluies modérées sur les parties ouest des Haut-Plateaux ainsi que le nord-ouest du Sahara.
Pour la journée de demain, les pluies vont progresser vers le Nord, notamment vers les côtes ouest et centre. Les précipitations seront très abondantes au cours de la journée avec un fort risque d’inondations, surtout dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Bouira, Blida, Tipasa, Chlef, Aïn Defla, Boumerdès, Médéa  et Tissemssilt. Jeudi, le temps restera humide et relativement frais avec des pluies faibles, notamment sur le littoral, et nuageux sur les régions intérieures. Les températures vont baisser progressivement à partir de la soirée d’aujourd’hui pour retrouver des valeurs de saison. Elles seront légèrement inférieures aux normales saisonnières à partir de jeudi.