Le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a entamé, lundi, une visite d’Etat de trois jours en Algérie, à l’invitation du Président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le président mauritanien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Etaient également présents à cet accueil, les présidents du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali et de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, ainsi que le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, et le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.

Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue des détachements des différents corps de l’ANP qui leur ont rendu les honneurs, au moment où les 21 coups de canon retentissaient en l’honneur de l’invité de l’Algérie.