Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné, dimanche, des instructions au Gouvernement à l’effet de poursuivre la lutte contre la spéculation et de dévoiler les spéculateurs et leurs plans à l’opinion publique, soulignant l’importance de réunir toutes les conditions favorables durant le mois du Ramadhan.

Dans le cadre des préparatifs pour le Ramadhan 2023, le Président Tebboune a instruit le Gouvernement de “réunir toutes les conditions favorable durant ce mois sacré”, et ce à travers “la poursuite de la lutte contre la spéculation en gardant la même cadence tout au long de l’année et en dévoilant les spéculateurs et leurs plans à l’opinion publique”, a précisé le communiqué de la Présidence de la République rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

Le Chef de l’Etat a insisté sur l’importance d’encourager “les agriculteurs à vendre directement aux citoyens, tout en leur affectant des espaces provisoires dédiés à cette activité lors du mois sacré”, a ajouté la même source.

Par ailleurs, le Président Tebboune a salué la teneur de la loi relative à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes, après son adoption par le Conseil des ministres, qualifiant le texte de valeur ajoutée qui vient renforcer les textes juridiques dans le domaine de la protection des droits de l’Homme.