Le Sénégal, pour son premier et avant dernier match de réglage a battu la Libye à Brazzaville ce dimanche après-midi sur le score de 2 buts à 1, avec des réalisations de Moussa Sow (15′) et Ismaëla Sarr.

Avec une équipe fortement remaniée des Lions avec Khadim Ndiaye dans les buts et Moussa à la pointe de l’attaque, Pape Kouly Diop aux manettes dans l’entre-jeu, le Sénégal entre dans le vif du sujet avec un Lamine Gassama virevoltant sur son flanc droit. C’est d’ailleurs sur ce côte que le premier venu viendra avec un de ses débordements. Il prolonge pour l’attaquant du Fc Metz, Ismaëla Sarr qui sert idéalement Moussa Sow. Ce dernier, calmement, adresse une frappe sèche qui percute la transversale avant de mourir au fond des filets. A la reprise, les hommes d’Aliou Cissé appuient sur l’accélérateur et par l’intermédiaire du meilleur homme côté attaque, Ismaëla, le score est doublé. Moussa Konaté, Cheikh Ndoye vont se joindre à la partie. les Libyens qui avaient battu les Lions en Guinée Equatoriale (2-1) sous Amara Traoré réduisent le score. ils ont donné des frayeurs aux Lions, mais l’arbitre a refusé leur but égalisateur dans les ultimes minutes de jeu. Cette première sortie, même si elle n’a pas été assez convaincante, est bonne pour le moral. Avec le Congo, pour sa deuxième sortie, ce sera un adversaire d’un autre calibre.

La Tunisie battue en Egypte lors d’un amical
A l’occasion d’un match préparatoire à la CAN, la Tunisie a craqué en fin de match en Egypte (0-1). Qualifiées pour la CAN, qui commence dans une semaine, l’Egypte et la Tunisie ont disputé un match amical de haute intensité à Borg El Arab (1-0). Ce sont les Pharaons qui l’ont emporté, dans les arrêts de jeu, par Merwan Mohssen d’une frappe à ras de terre du droit. C’est le prometteur Mahmoud Kahraba (22 ans) qui l’avait bien servi dans l’intervalle. A noter que Khazri est sorti sur une civière après s’être blessé à une cheville. L’inquiétude est grande dans les rangs tunisiens. C’est le premier succès des Egyptiens contre les Tunisiens en quinze ans. Par ailleurs, plus de peur que de mal pour Wahbi Khazri. Touché à la cheville et sorti sur civière dimanche après 17 minutes de jeu, le milieu offensif souffre d’une « entorse bénigne » a fait savoir le médecin de la sélection tunisienne, Souheil Chemli, sur le site de sa Fédération. La participation de l’ancien Bordelais à la CAN 2017 n’est donc pas remise en cause.