L’international algérien, Islam Slimani, aura coûté très cher au club anglais de Newcastle en cette deuxième partie de saison surtout après sa dernière mésaventure en Premier League.

Arrivé lors du Mercato d’hiver dernier, l’attaquant algérien n’a disputé que 130 minutes de jeu avec les Magpies. Après avoir contracté une blessure aux ischio-jambiers juste avant son prêt à Newcastle, Slimani a d’abord raté les six premiers matchs de son équipe, en plus de la clause du contrat signé entre les deux clubs qui rendait l’attaquant inéligible pour la rencontre face à Leicester City.
Le joueur de 29 ans a été prêté pour un montant de 2 millions de livres par Leicester City, en plus de son salaire de 80 000 £ par semaine. Islam Slimani a couté 25 000 £ par minute de jeu au dirigeants des Magpies. Pour rappel, Islam Slimani a été sanctionné par la fédération anglaise de football après sa conduite violente lors du dernier match face à West Bromwich. L’avant-centre des Verts manquera les derniers matchs de son équipe.