Suarez est aussi au centre des débats pour les deux autres journaux spécialisés, mais pro-madrilènes cette fois. Tandis que l’éditorialiste de AS, Santi Giménez, qualifie la performance du Barça de « poudre humide », dans une image de canon qui n’a pas vraiment pris feu, Marca pointe « l’aveuglement » d’Ernesto Valverde, l’entraîneur catalan qui se borne à laisser son numéro neuf sur la pelouse, malgré son manque de réussite.
« Que le match se termine sans but montre à quel point ce sport est capricieux », conclut Giménez, dans sa chronique, énumérant les (trop) nombreux problèmes rencontrés par l’actuel leader de Liga au Groupama Stadium : « les arrêts des gardiens, les mauvais choix de certains et le désir du Barça de se compliquer la vie dans les derniers mètres… »
Rakitic vers l’Inter, selon la Gazzetta
Mundo Deportivo relaye également une information parue dans la Gazzetta dello Sport, hier, selon laquelle l’Inter Milan aurait formulé une offre de 35 M€ pour recruter Ivan Rakitic en fin de saison. Le milieu croate (30 ans, 101 sélections) est sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça. « Arôme intense », titre le quotidien italien, estimant le deal proche d’aboutir.