Plus de 600 foyers ruraux de la wilaya de Guelma ont bénéficié du réseau d’électrification rurale lancé entre 2015 et début 2017, a-t-on appris mardi de la direction de l’énergie.

L’opération a ciblé 41 groupements d’habitations à caractère rural, soit 617 foyers, a précisé le chef de service de l’énergie, Benmrabet Abderrahmane, faisant part de la « prochaine » extension du réseau électrique pour le compte d’un nombre « important » de foyers situés dans les zones rurales.
Depuis le début de l’année en cours, le réseau d’électricité a été mis en service au profit des habitants de la mechta de Houamriya-El Hadi dans la commune de Boucheggouf et la localité rurale d’Aïn Amara dans la commune de Houari-Boumediène, a encore souligné le même responsable.
L’opération a été lancée dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, précisant que le nombre global des villages ciblés est estimé à 102 groupements d’habitations englobant 1 825 foyers, a-t-il rappelé. Les travaux de raccordement de foyers ruraux situés dans des zones lointaines, ont atteint les 55%, a ajouté le même responsable, affirmant que ces chantiers, lancés au titre du quinquennat 2010-2014, nécessitent le lancement d’environ 300 km linéaires de conduites de distribution d’électricité.