Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au Gouvernement, lundi lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de préparer les textes d’application relatifs à l’augmentation des salaires, des pensions de retraite et de l’allocation chômage pour entamer le versement des augmentations à compter de janvier 2023.

“Le Président Tebboune a ordonné au Gouvernement de préparer les textes d’application relatifs à l’augmentation des salaires, des pensions de retraite et de l’allocation chômage pour entamer le versement des augmentations directement après l’approbation, par le Parlement, du projet de loi de finances 2023, à compter de janvier 2023”, a précisé le communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Tebboune avait enjoint, en août dernier, au Gouvernement de procéder à la révision de l’allocation chômage et de la liste des bénéficiaires, des salaires des travailleurs et des pensions de retraite, en adéquation avec les équilibres financiers, en vue de leur introduction dans la loi de finances 2023.

Le président de la République avait également ordonné, lors d’une réunion extraordinaire du Conseil des ministres en octobre dernier, consacrée au projet de loi de finances 2023, d’accorder un intérêt accru à l’amélioration de la situation sociale des citoyens.