En marge d’un match amical organisé à Dubaï, le «Roi» Pelé s’est exprimé sur son compatriote Neymar, actuellement blessé. Pour la légende du football brésilien, la nouvelle star du PSG sera remise à temps pour le Mondial en Russie.

«Je pense qu’il sera en forme pour la Coupe du monde (en juin), parce que sa blessure n’est pas si grave», a confié à l’AFP Pelé, légende vivante du foot, au sujet de Neymar. «C’est un joueur très important pour le Brésil, pas de doute», a encore dit Pelé, 77 ans, qui se déplaçait à l’aide d’un déambulateur, en marge d’un match amical à Dubaï. «Bien sûr, je veux que le Brésil soit champion du monde, mais le football est une pochette-surprise», a ajouté «O Rei».
«Je suis confiant» pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet) car «nous avons de nombreux joueurs excellents qui évoluent en Europe», a-t-il encore souligné. «Le problème est de les faire jouer ensemble» mais «je pense que nous allons avoir une bonne équipe pour la Coupe du monde», a-t-il ajouté. Le précédent Mondial, organisé au Brésil en 2014, s’était achevé sur un naufrage de la Seleção (7-1) en demi-finale face à l’Allemagne.