Thomas Tuchel n’a pas passé une bonne soirée. Et visiblement, Neymar n’en a que faire. De passage en zone mixte après la défaite du Paris Saint-Germain à Dortmund, mardi, en 8e finale aller de la Ligue des champions (2-1), la star auriverde a dit tout ce qu’il pensait du traitement que lui a imposé le staff du club ces dernières semaines.
«Ce n’était pas mon choix de ne pas jouer, a-t-il confié à RMC Sport après la défaite du PSG. C’est le club qui a pris cette décision, on a beaucoup parlé. Moi je n’ai pas aimé.» Touché aux côtes lors du large succès parisien face à Montpellier, le 1er février dernier, Neymar n’a effectivement disputé aucune des quatre rencontres suivantes. Il n’avait même pas été retenu dans le groupe pour le déplacement à Amiens (4-4), samedi dernier.
«Je voulais jouer, je me sentais bien, a-t-il renchéri. Le club a eu peur et à la fin, c’est moi qui en souffre.» L’ancien joueur du FC Barcelone a effectivement semblé manquer de rythme sur la pelouse du Signal Iduna Park. Thomas Tuchel en a fait le constat auprès de Sky Allemagne, après la rencontre. Preuve qu’en interne, le cas du Brésilien a fait débat.