Kylian Mbappé s’apprête à ouvrir une nouvelle page au PSG. Selon les informations du Parisien, l’attaquant parisien serait même prêt à jouer face à Troyes, ce week-end, pour la première journée de Ligue 1. Si un départ semble donc totalement exclu avant la fin du mercato, le champion du monde pourrait toutefois vivre sa dernière saison dans la capitale. Une dernière saison et puis s’en va pour Kylian Mbappé ? Malgré un avenir qui s’inscrit toujours en pointillés, le champion du monde semble bien parti… pour rester au PSG, qui n’a visiblement aucune intention de s’en séparer cet été. Selon les informations du Parisien ce mardi, le club de la capitale compte en effet conserver son attaquant, malgré un intérêt du Real Madrid toujours aussi concret. En Espagne, d’ailleurs, les rumeurs ne se calment pas vraiment à ce sujet.

UNE DÉCISION MÛREMENT RÉFLÉCHIE
De son côté, Paris ne compte pas changer de position. L’objectif sera clair cette saison : tenter de prolonger Mbappé, dont le contrat expire en 2022. Un risque, forcément, puisqu’en cas de refus, le champion du monde sera libre de s’engager où il le souhaite à partir de janvier prochain.
Selon le quotidien francilien, la décision de ne pas prolonger cet été a été mûrement réfléchie par l’international français, qui estime que les conditions ne sont pas encore réunies. Le PSG compte toutefois revenir à la charge dans les prochaines semaines. Absent dimanche pour le Trophée des champions, perdu face au LOSC, Kylian Mbappé devrait bien être présent, ce week-end, pour la première journée de Ligue 1 face à Troyes. n