L’ouverture de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2022), a eu lieu ce vendredi au stade Nelson-Mandela à Baraki (Alger), en présence du Premier Ministre M. Aïmene Benabderrahmane.
Ce dernier a donné, en fin d’après-midi, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le coup d’envoi de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN 2022) dont la cérémonie d’ouverture se tient au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger.
La sobre cérémonie d’ouverture de ce championnat a été animé notamment par l’algérien Abderraouf Derradji, dit Soolking, ainsi que l’artiste franco congolais Dadju. Les chorégraphies ont fait référence aux différentes face de la culture algérienne et aricaine.
Cette belle et courte cérémonie s’est tenue en présence des membres du gouvernement et de représentants d’instances footballistiques internationales et locales, dont le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef ainsi que le petit-fils de Nelson Mandela, Zwelivelile.