Dans le souci de s’enquérir des conditions sociales et sanitaires des étudiants étrangers se trouvant en situation de confinement depuis le début de la pandémie, notamment depuis l’arrêt des cours dans les universités algériennes, le 12 mars 2020, le Professeur Dibi, recteur de l’université Larbi-Ben M’hidi, leur a rendu visite dimanche dernier.

Accompagnés du directeur et des cadres des oeuvres universitaires, des directeurs des deux cités universitaires, la visite est venue à point nommé pour exprimer l’intérêt de l’université porté aux étudiants étrangers lors de cette période difficile de pandémie les contraignant à rester sur place depuis l’arrêt des cours. Les étudiants sont approvisionnés en matière de denrées alimentaires nécessaires aux repas qu’ils préparent eux-mêmes en ce mois de Ramadhan comme convenu avec la Direction des œuvres universitaires. Intervenant à l’occasion, le recteur de l’université Larbi-Ben M’hidi, qui a été très attentif aux préoccupations pédagogiques des étudiants étrangers, a tenu à les rassurer de la prise en charge de ce volet par les plus hautes autorités du pays.
Réseaux AEP: réparation de plus de 1800 pannes
Sur un autre plan, pas moins de 1.843 réparations de pannes signalées sur les réseaux d’alimentation en eau potable (AEP) de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont été effectuées depuis le début de l’année en cours par les services de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE), a appris l’APS lundi du directeur de cette unité, Abdelaziz Djerbalou. Une moyenne de 15 interventions par jour est assurée par les 14 brigades techniques de l’Algérienne des eaux mobilisées à travers les différentes communes de la wilaya pour réparer les fuites signalées, a précisé le même responsable à l’APS. Les fuites d’eaux enregistrées sont dues à la détérioration des anciennes canalisations principales et secondaires d’AEP, a-t-il dit, faisant part de pannes causées par les entreprises de réalisation notamment lors des opérations de creusement. Les travaux de rénovation des réseaux de distribution d’eau potable sont en cours actuellement assurés par la direction locale des ressources en eau, dans plusieurs communes de la wilaya, a ajouté le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance de ces opérations dans l’élimination des pannes sous toutes leurs formes et l’amélioration de la qualité de service. n