Les portes ouvertes à l’intention des nouveaux bacheliers 2018, pour le compte de l’année universitaire 2018/2019 lancées le 24 juillet 2018 par l’université Larbi-Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi, se poursuivent au niveau du pôle des 3 000 places pédagogiques, et s’étaleront jusqu’à aujourd’hui 30 juillet 2018.

Cette manifestation initiée chaque année par les établissements relevant du département de Hadjar vient à point nommé éclairer et orienter les futurs étudiants de première année. De ce fait, elle vise plusieurs objectifs. Il s’agit de l’explication de l’opération préinscription pour les nouveaux étudiants, leur accompagnement et assistance dans l’opération « Inscriptions », la présentation des offres pour les formations dispensées au niveau de l’université Larbi-Ben M’hidi et celle des autres formations dispensées à travers les universités du pays. L’opération des préinscriptions débutée le 26 juillet 2018 bat son plein et se poursuivra par la confirmation dont la période est fixée les 29 et 30 juillet 2018. De ce fait la mobilisation est générale pour le le corps enseignant et administratif de l’université Larbi-Ben M’hidi pour assurer le bon déroulement de l’opération des inscriptions des nouveaux étudiants. Ces derniers pour rappel sont au nombre de 3 571 dont 2 587 filles, viendront s’ajouter au nombre d’étudiants fréquentant cet établissement universitaire, dont le développement ne cesse de prendre de l’ampleur pour dépasser l’effectif de 27 000 étudiants encadrés par près d’un millier d’enseignants parmi lesquels près d’une centaine de rang magistral.
Enfin, il importe de rappeler que les capacités d’accueil de l’université Larbi-Ben M’hidi seront renforcées pour la rentrée universitaire 2018/2019 par pas moins de 3 000 nouvelles places pédagogiques et 1 500 lits qu’offriront respectivement la nouvelle faculté des sciences économiques au chef-lieu de wilaya et l’Institut des Sciences et Technologies appliquées (ISTA) d’Aïn Mlila à l’ouest d’Oum El Bouaghi.