Face au terrorisme routier qui ne cesse de faire des victimes, des morts et des handicapés à vie, les services du groupement de gendarmerie de la wilaya d’Oum El Bouaghi organisent une campagne de sensibilisation du 30 novembre au 14 décembre en faveur des conducteurs des transports en commun et de marchandises.

Entrant dans le cadre de la prévention des drames routiers qui ne cessent de prendre de l’ampleur dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Cette campagne a débuté, jeudi dernier à 10H, à partir des stations de voyageurs du chef-lieu de wilaya et des autres daïras en présence des commandants de compagnie et des chefs de brigade de gendarmerie, des représentants des associations et intervenants dans la sécurité routière, ainsi que les représentants de la presse.
La journée du 3 décembre a été consacrée à une émission radiophonique de deux heures en direct à partir du point de contrôle fixe de la sortie est et de la station de voyageurs de la ville d’Oum El Bouaghi, avec des conseils aux conducteurs et passagers ainsi que la distribution de dépliants traitant de la sécurité routière. Elle sera clôturée par une émission télévisée à partir du carrefour de la RN 10 et la RN 32, en présence des représentants de la direction des transports et les associations de la sécurité routière.
La troisième journée (4 décembre) de la campagne de sensibilisation touchera la daira d’Aïn Fakroun (25 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya) et concernera la station de voyageurs, les stations-services, le carrefour de la RN 10, la voie d’évitement, avec une émission télévisée de deux heures. Elle sera suivie d’une opération similaire à Aïn Mlila (5 décembre) au niveau du carrefour des RN 100 et 03. La région Est de la wilaya, notamment la daïra d’Aïn Beïda, connaîtra les mêmes activités au niveau des stations de voyageurs et de la RN 10 et la voie d’évitement, avec une émission télévisée en présence des divers acteurs de la sécurité routière, la presse et les représentants de la direction des transports. Parallèlement, une caravane de sensibilisation, chapeautée par le chef de l’unité de sécurité routière d’Oum El Bouaghi, concernera la station de voyageurs et des stations-services. Une autre similaire se déroulera aussi sur la RN 100, le 7 décembre, avec les éléments de la brigade de la sécurité routière d’Aïn Mlila qui distribueront à l’occasion des dépliants.
A Meskiana, à l’extrême est de la wilaya, la campagne de sensibilisation touchera la station de voyageurs, les stations-service et autres avec une émission télévisée à partir de la RN 10 et la RN 88 à l’entrée de la ville.
Enfin, cette initiative de sensibilisation sur la sécurité routière, organisée par les services de la gendarmerie, a pour objectif primordial de rappeler aux conducteurs l’obligation du respect du code de la route, seule condition pouvant atténuer le terrorisme routier.