Une production de l’ordre de 3,8 millions de quintaux des céréales a été réalisée dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi au titre de la saison agricole 2018-2019, dépassant les prévisions de 3,5 millions de quintaux attendus, a indiqué mardi le directeur local des services agricoles, Laâla Maâchi. «La production de 3,8 millions quintaux de céréales a été réalisée sur une superficie agricole de 215.000 hectares», a précisé à l’APS le même responsable rappelant que pour l’exercice précédant 2,12 millions quintaux de céréales ont été produits.
Il a attribué cette augmentation de la production céréalière aux fortes précipitations enregistrées dans cette wilaya.
La production céréalière dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi comprend 1,14 million quintaux de blé dur, 720.000 quintaux de blé tendre, 1,9 million quintaux d’orge et 40.000 quintaux d’avoine, a détaillé le même responsable, soulignant que 2,1 millions de quintaux de céréales ont été collectés.
En outre, 18 points de collecte des céréales relevant de la coopérative de céréales et de légumes sacs (CCLS) ont été mis à la disposition des agriculteurs de la wilaya pour rassembler la récolte dans les communes d’Oum El-Bouaghi et Aïn Mlïla, a fait savoir M. Maaâchi, soulignant que 680 moissonneuses-batteuses ont été mobilisées pour réussir la campagne moisson-battage, dont 59 engins appartenant à la CCLS.