La wilaya a bénéficié pour l’année 2018 d’un conséquent programme de logements tous types confondus. Il s’agit d’un millier d’unités de type LPA (logements participatifs aidés), 1 300 logements sociolocatifs (LSP) et 2 000 logements ruraux.

A cela s’ajoutent ceux de la promotion libre estimés à plus de 3 000 logements, a-t-on appris en marge de la «journée Portes ouvertes sur la promotion immobilière» organisée lundi 26 février 2018 à la Maison de la culture Nouar-Boubekeur du chef-lieu. La manifestation, initiée par l’Organisation nationale des promoteurs immobiliers et placée sous le signe « Promouvoir la promotion immobilière », a regroupé plus d’une centaine de promoteurs locaux et d’autres régions du pays, rehaussée par la présence du Secrétaire général de la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Les nombreux visiteurs et curieux ont apprécié l’initiative ainsi que l’exposition des maquettes des promoteurs provenant de plusieurs wilaya et pris connaissance des divers plans proposés pour les logements à travers les prospectus et documents distribués. L’occasion a été propice aussi pour le Secrétaire général de la wilaya pour dévoiler la maquette de la nouvelle ville qui sera éventuellement érigée par les promoteurs locaux. Elle sera composée de plus de 1 000 logements haut de gamme avec tous les équipements et commodités nécessaires (infrastructures scolaires, administratives, de santé, espaces de loisirs et de distractions…).
Enfin les promoteurs participants qui ont largement apprécié l’initiative ont promis de relever le défi par une architecture moderne, un respect strict des délais impartis aux projets, et ce, en échangeant l’expérience acquise sur le terrain par les promoteurs répartis à travers le territoire national.