Encourageant les échanges avec d’autres universités partenaires, dans le cadre de l’ouverture sur le monde extérieur, l’université Larbi-Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi, notamment le vice-rectorat des relations extérieures et de la coopération, lance l’opération «Soliya’s Connect Program 2019» (Virtual Exchange US-MENA Fall 2019) au profit des étudiants désireux d’échanger des dialogues.
Cette initiative de participation de l’université Larbi-Ben M’hidi à cette expérience internationale vient à point nommé, voire demeure une occasion propice pour permettre des échanges virtuels de dialogues avec des étudiants d’autres universités, intégrant un programme d’enseignement interculturel en ligne. Ce dernier permet aux étudiants du monde entier de vivre une expérience interculturelle enrichissante. L’objectif primordial du programme visant deux axes principaux constitue l’objectif primordial du programme en question. Il s’agit des Compétences du marché du travail du XXIe siècle, et le Dialogue interculturel et engagement constructif avec l’autre.
soutenu par l’initiative «Steven» par le biais de l’institut Aspin (USA) et l’Union Européenne dans le cadre du programme d’échange virtuel Erasmus+. Ce programme vise surtout à favoriser l’éducation globale et la collaboration des étudiants via un apprentissage basé sur la technologie. Il est ouvert aux étudiants inscrits à l’université d’Oum El Bouaghi en Master ayant un bon niveau en langue anglaise et prédisposés à l’idée «Etude-Travail» avec des étudiants du monde entier.
L’université Larbi-Ben Mhidi a alors invité les étudiants intéressés, inscrits en Master/Doctorat, à s’inscrire le plus tôt possible (formulaire en ligne) avant le 21 septembre 2019 au vu du nombre de places limité à une trentaine.
Enfin l’université Larbi-Ben Mhidi, dont les effectifs d’étudiants ne cessent de progresser pour atteindre plus de 25 000, déploit de conséquents efforts pour la formation et les échanges avec les universités européennes et autres.