Les éléments des unités de la Protection civile de la wilaya d’Oum El Bouaghi sont intervenus en fin de semaine pour porter secours à plusieurs victimes d’accidents divers.

C’est ainsi que les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Aïn Babouche (9 kilomètres au nord-est du chef-lieu de wilaya), sont intervenus jeudi matin pour évacuer une jeune fille de 19 ans vers l’EPH Mohamed- Boudiaf d’Oum El Bouaghi qui a fait une chute accidentelle du deuxième étage d’un immeuble de la cité des 60/Logements sociaux de l’agglomération d’Aïn Babouche. La victime, qui souffrait d’une fracture au pied droit, a été prise en charge médicalement. Par ailleurs, l’effondrement partiel, mercredi après-midi, des escaliers d’un logement à la cité Moujari-Younés d’Aïn Kercha (40 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya), a causé des blessures diverses à la tète, aux membres et au bassin d’une autre jeune fille, âgée de 23 ans. La victime a été transférée par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile vers la polyclinique de la même ville ou elle a été prise en charge. Sur un autre registre, le monoxyde de carbone continue à faire des victimes en cette rigueur hivernale. En effet, les éléments de l’unité de la Protection civile de Ksar Sbahi (30 kilomètres au nord-est d’Oum El Bouaghi) ont transféré, jeudi, vers la polyclinique de la ville une jeune fille, âgée de 20 ans, résidant à la cité Fentazi. Souffrant d’évanouissement a elle été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone émanant d’un poêle à gaz. Pour rappel, c’est la troisième intoxication au monoxyde de carbone survenue depuis le début du mois en cours après celle de la famille de 7 membres de Aïn Beïda (25 kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya), et celle de 2 membres d’une même famille ayant eu lieu juste après à Aïn Fakroun (25 kilomètres à l’ouest d’Oum El Bouaghi).
Enfin, le tronçon de la RN 10 de l’entrée Ouest d’Aïn Kercha (30 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya), a été le théâtre, jeudi aux environs de midi, d’un carambolage entre 3 véhicules légers. L’accident a fait 2 blessés qui ont été évacués vers la polyclinique de la même ville.