Désormais, c’est le candidat Chibane Boumediene Lotfi du Rassemblement national démocratique (RND) qui a remporté samedi haut la main les élections pour le poste de sénateur de la wilaya d’Oum El Bouaghi, dans le cadre du renouvellement du tiers des membres du Conseil de la Nation.

L’opération de vote, chapeautée par des magistrats, à laquelle ont pris part 506 électeurs, soit 39 élus de l’Assemblée populaire de wilaya, et 467 autres élus des assemblées populaires communales, a été abritée par la salle de délibérations de l’APW. Le dépouillement après les élections a donné lieu aux résultats suivants : Chibane Boumediene Lotfi (RND) 244 voix, Hamadou (FLN) 183 voix, Sid (MSP) 16 voix, Rémichi (Front El Moustakbel) 9 voix, Boukeffa (TAJ) 2 voix et Nouadri (FFS) 2 voix.
Alors que tout le monde s’attendait à une victoire du FLN, c’est le candidat du RND qui rafle la mise de loin avec une différence de 61 voix avec son concurrent direct du FLN.
Avec ce résultat acquis par les urnes, le Rassemblement national démocratique prend ainsi une véritable revanche sur son frère ennemi qui lui a pris le fauteuil de la présidence de l’Assemblée populaire de wilaya lors des élections locales de novembre 2017, en dépit de sa liste majoritaire (11 voix), avec 10 voix pour le FLN, qui avait remporté le poste de président de l’APW grâce aux alliances avec d’autres formations.<