Les services de police de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont pris toutes les mesures et procédures préventives nécessaires, à travers les agglomérations de la wilaya, pour garantir durant le mois de Ramadhan la sécurité et la quiétude des citoyens et la protection des biens et propriétés. Car ce mois est, comme à l’accoutumée, synonyme d’une animation particulière de jour, au niveau de certains lieux, à l’exemple des marchés, mosquées, stations de voyageurs et autres, comme de nuit, dans les lieux publics, de distractions et loisirs où déambulent les familles.
Dans ce sillage, le dispositif mis en place à l’occasion par les services de police concernera leur présence permanente sur le terrain, l’intensification des patrouilles mobiles et pédestres afin de procéder à la régulation et l’organisation de la circulation routière, le contrôle des individus et des véhicules au niveau des principales artères, des marchés, places commerciales, bureaux de poste, stations de transport de voyageurs et autres.
Le stationnement anarchique de véhicules dans certains lieux sensibles, à l’exemple des mosquées lors de la prière des Tarawih sera strictement interdit grâce à la présence de policiers. Ces derniers seront présents en force aussi au niveau des lieux et jardins publics connaissant une animation particulière durant la nuit. Ils assureront aussi la sécurité et le contrôle au niveau des axes routiers.