Agisssant dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité, les services de police de la wilaya d’Oum El Bouaghi sont parvenus à mettre hors d’état de nuire des cambrioleurs, trafiquants de billets de banque et autres.
Dans ce sillage, un suspect impliqué dans un vol en flagrant délit d’un sac à main et un téléphone portable a été neutralisé par les éléments de police de la 4e Sûreté urbaine du chef-lieu de wilaya.
C’est suite à une plainte déposée jeudi 25 décembre 2019 par une dame pour vol de son sac à main, contenant des documents, une somme de 50 000 DA, un téléphone portable Oppo et une carte magnétique, que les investigations entamées par les enquêteurs ont permis d’arrêter le suspect
D’autre part, les éléments de la 1re Sûreté urbaine de Aïn Beïda (25 km à l’est du chef-lieu de wilaya) sont parvenus à neutraliser 3 individus impliqués dans un acte de vol dans un domicile.
Les faits remontent au début de décembre lorsque un citoyen informa les policiers sur le vol commis par des inconnus qui se sont emparés de divers effets et documents.
Les investigations entamées par les enquêteurs ont permis l’identification de 3 individus et leur arrestation, le 22 décembre 2019. Ces derniers âgés de 18 à 23 ans, des repris de justice, ont été déférés devant le Parquet le 23 décembre 2019 pour constitution de groupe de malfaiteurs à des fins de vol à l’escalade et dégradation.
Sur un autre registre, les éléments de police judiciaire de Aïn Kercha (40 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya) sont parvenus suite à l’exploitation d’informations crédibles, faisant état de détention de billets de banque falsifiés, à neutraliser le 19 décembre 2 individus.
C’est suite à la surveillance des mouvements de l’un d’eux que les policiers enquêteurs ont mis la main sur le suspect en possession de 7 faux billets de banque de 2 000 DA. Les investigations approfondies ont permis aux enquêteurs de restituer un montant de 7 000 DA de revenus et identifier et arrêter le complice.
Les 2 mis en cause âgés de 20 et 34 ans ont été déferés devant le Parquet lundi pour écoulement de faux billets de la monnaie nationale.