Supervisée par la conseillère et membre permanente Aït Chaâlal Fatiha, la cérémonie d’installation des membres du comité permanent de la Haute instance indépendante de surveillance des élections, a eu lieu dimanche matin, au nouveau siège du comité. 

Ce comité se compose de quatre magistrats, il s’agit de Bourzegue Abdelhamid, Hamidi Med Lamine, Chebi Mouna et Boukhatem Cherif, ainsi que trois membres représentant la société civile.
Le choix s’est porté sur trois noms très connus dans la région, il s’agit de Boughaba Hocine, Moulati Khaled et Labouz Lakhdar y compris le président du comité, le Dr Goui Boihania, Doyen de la faculté de droit et sciences politiques à l’université Kasdi, Merbah de Ouargla. Cette cérémonie entre dans le cadre d’un processus d’installation de la haute instance indépendante de surveillance des élections HIISE, prévue dans l’article 194 de la nouvelle Constitution révisée et adoptée en février 2016.
Rappelons que la création de la HIISE vise à assurer plus de transparence et d’impartialité au processus électoral. Elle veille également à la probité des élections depuis la convocation du corps électoral jusqu’à la proclamation des résultats provisoires du scrutin.