L’athlète Khoudir Aggoune (Béjaïa) a remporté le 8e semi-marathon national des Oasis disputé hier à Ouargla, suivi respectivement de Cheikh Moulay (Boumerdès) et Noureddine Athamnia (Khenchela). Chez les dames, Nawel Zendaoui est montée sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve devant Fatima Zahra Aoualmi (Constantine), alors que la troisième place est revenue à Khadidja Soualah (Ouargla).
Retenu dans le calendrier arrêté par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), ce rendez-vous sportif s’est déroulé sur un parcours de 18 kilomètres, entre les communes de Hassi Benabdallah et Sidi Khouiled (Est de Ouargla) avec une participation de plus de 760 athlètes, des deux sexes,selon les organisateurs. Représentant plusieurs clubs des quatre coins du pays, ces athlètes ont été répartis sur différentes catégories
(18-39 ans, 40-49 ans, 50-59 ans et plus de 60 ans), a-t-on fait savoir.
Organisé par la Ligue d’athlétisme en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Ouargla, le 8e semi-marathon des Oasis a été clôturé par une cérémonie de remise de prix et médailles aux vainqueurs.