En plus des six tableaux d’honneur, attestations d’excellence et cadeaux offerts aux six meilleurs élèves ayant conduit leur école à la tête du podium au challenge inter-écoles, des attestations de félicitations et d’encouragement ont été remises à tous les élèves des deux classes de 5e.

Le jeudi 19 avril restera sans doute dans la mémoire de tous les élèves de 5e année de l’école Imam-El-Boukhari. Une joie immense se lisait sur tous les visages des élèves, des parents et du staff scolaire. Leurs cadeaux et attestations en mains, ils étaient dans la cour à exprimer leur joie. Aujourd’hui, il n’y a pas d’exclus et tous les élèves sont les meilleurs. Allant de l’excellent (+9/10 de moyenne) au plus faible (5 de moyenne), tous les élèves, des deux classes de la 5e année primaire ont été honorés et récompensés pour leurs efforts, mêmes les plus minimes.
Dans une cérémonie festive et conviviale qui a eu lieu dans la cour de l’école Imam-El-Boukhari, environ 45 élèves ont reçu leurs attestations de reconnaissance et d’encouragement pour les résultats obtenus depuis le début de l’année scolaire. Cette école modeste, située dans un quartier populaire, a pu surpasser les plus réputées comme Sid Rouhou, Babi-Abdelkader, Bouzaghdoud-Ahmed (Hassi Messaoud) et d’autres. Grâce à ces brillants éléments, elle s’est placée sur la haute marche du podium au challenge interécoles de la wilaya de Ouargla avec 64,5/70 classant l’école en première position. Un chèque de 40 000 DA a été remis par le wali lors de la célébration du 16 avril, Journée nationale du savoir dans une cérémonie organisée par la Direction de l’éducation de Ouargla.
« Mes élèves ont fait énormément d’efforts. Raison pour laquelle nous les avons récompensés et encouragés », nous dira l’institutrice Ouarda Kadri. Mohamed Laouzi, Directeur de l’école, a pour sa part, félicité les élèves pour la motivation dont ils ont fait preuve dès leur arrivée. « Malgré les conditions difficiles dues aux travaux de réhabilitation que connaît l’établissement depuis la rentrée, on a réussi à assurer un environnement convenable pour le déroulement des cours dans les meilleures conditions possibles », a souligné le Directeur lors de son allocution. « Je suis fier de mes élèves qui ont honoré leur école et leurs institutrices. Pour moi, c’est la meilleure des récompenses. »