Le Forum des chefs d’entreprise (FCE), à travers sa délégation Oran, organisera samedi prochain, au Méridien d’Oran, la deuxième édition d’«Oran Silicon Valley Algérienne», un événement qui réunira les acteurs du numérique algérien. L’occasion également de favoriser le partage d’expériences avec les partenaires étrangers et sensibiliser les administrations et les autorités sur les besoins des entrepreneurs dans le numérique.

Evidemment, le FCE veut en faire une passerelle entre la recherche universitaire, la formation professionnelle et les opérateurs économiques, qui discuteront des contraintes auxquelles ils font face et sortir avec un plaidoyer à soumettre aux autorités compétentes. « Oran Silicon Valley Algérienne » mettra également l’accent sur plusieurs axes dont la recherche avec la participation de nombreuses universités et instituts de formation, le développement financier des start-up avec la contribution des établissements financiers et des organes de régulation ainsi que le partage à travers des témoignages de nombreuses jeunes pousses algériennes et internationales.
Cette deuxième édition, selon le FCE, sera aussi l’occasion pour les différents acteurs et participants de présenter leurs produits et innovations dans l’espace b2b réservé à cet effet. A travers cette nouvelle édition, le FCE « réaffirme sa détermination à concourir au développement d’une économie numérique, parallèlement à son engagement à contribuer à la sécurité alimentaire et énergétique de l’Algérie dans le cadre d’une stratégie nationale de croissance économique ».
La première édition de « Oran Silicon Valley algérienne », tenue en 2016, a connu « un franc succès», selon ses promoteurs, avec une importante participation de 1 500 personnes parmi lesquelles des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants, ainsi que plusieurs organisations publiques et privées opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.
R. B