Le 8e Salon international du tourisme, des voyages, du transport et des équipements hôteliers SIAHA, du 23 au 25 février prochain à Oran, sera consacré au thème «Tourisme pour tous».

Cette édition, qui sera abritée par le Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohamed-Benahmed, verra la participation de 150 exposants algériens et étrangers, a indiqué le directeur de cette manifestation organisée par l’agence de communication Astra. Il est prévu la participation de professionnels dans les transports terrestre, aérien et maritime, de représentants d’offices de tourisme, d’agences de voyages, d’établissements d’hôtellerie et de restauration, de stations thermales, de centres de traitement de thalassothérapie, d’instituts de formation en hôtellerie et tourisme et d’établissements bancaires et d’assurances.
La nouveauté de ce rendez-vous annuel placé sous le haut patronage du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, est la réservation d’un stand au tourisme sanitaire (thalassothérapie, thermalisme, esthétique, fitness, rééducation fonctionnelle …).
Un programme a été élaboré pour promouvoir ce tourisme comportant des conférences et des offres au profit des visiteurs. Ce salon, qui sera organisé sur une superficie de 3 000 mètres carrés, vise à promouvoir le tourisme d’accueil, les rencontres et les échanges entre opérateurs algériens et leurs homologues étrangers, à faire connaître les atouts touristiques nationaux, à exposer de nouveaux produits d’investissement et à promouvoir la « destination Algérie » et des produits de l’été 2017, a cité le directeur du salon. Parallèlement, des films documentaires sur le tourisme seront projetés et des conférences seront animées traitant de sujets d’actualité, animées par des experts algériens et étrangers, en plus de virées touristiques dans des sites à Oran, Tlemcen et Beni Saf (Aïn Témouchent), d’activités récréatives et de séances d’art culinaire et de dégustation. Pour rappel, le Salon international SIAHA est inscrit sur l’agenda des manifestations touristiques à travers le monde sur le site de l’Organisation mondiale du tourisme. J. M.