Le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation sur les comportements dangereux derrière les drames de la route a été donné lundi à partir de la localité côtière d’Ain El Turck (Oran) par l’association nationale de prévention des accidents de la circulation.
Les organisateurs ont précisé que cette campagne, qui coïncide avec le lancement de la saison estivale, touchera plusieurs communes de la wilaya et s’étalera tout au long du mois d’août, avec pour objectif de sensibiliser, en collaboration avec les services de la sûreté nationale et de la protection civile, un plus grand nombre de conducteurs sur le danger de certains comportements tels que les dépassements dangereux, l’excès de vitesse et le stationnement anarchique.
«Cette campagne cible la catégorie de jeunes, responsables d’un grand taux d’accidents. Le choix de la localité d’Aïn El Turck pour lancer cette campagne s’explique par la forte affluence des estivants qu’elle connaît depuis la levée de la mesure de fermeture des plages,» a indiqué Boutalbi Mohamed-Amine, membre du bureau d’Oran de l’Association.
La campagne de sensibilisation concernera les conducteurs venant des différentes wilayas du pays qui méconnaissent la nature des routes de la région, a-t-il dit.
Le week-end dernier, trois accidents ont été enregistrés sur la route de la corniche. Les conducteurs impliqués dans ces drames venaient de l’extérieur de la wilaya d’Oran.