La Tunisie décidé de durcir les conditions d’entrée en Tunisie pour limiter propagation du nouveau variant du covid-19 Omicron.

Le ministère de la Santé tunisien a annoncé qu’à partir du mercredi 1er décembre 2021 de nouvelles mesures vont être appliquées pour entrer en Tunisie :

La Tunisie impose ainsi l’obligation de présenter un certificat prouvant un schéma vaccinal complet ou un pass vaccinal pour tous les étrangers non résidents en Tunisie âgés de plus de 18 ans.

Dans ce sillage, le ministère de la santé tunisien impose un confinement sanitaire de 10 jours dans l’un des centres pour tous les individus venant de l’étranger ou les étrangers résidant en Tunisie et n’ayant pas finalisé leur schéma vaccinal.

Un test PCR doit être effectué dès l’arrivée en Tunisie. En cas où le test était positif la personne contaminée et non vaccinée prendra en charge les frais de son hébergement

Par ailleurs, les personnes souhaitant aller en Tunisie pour des soins, doivent, en plus des conditions précédentes, être munis une autorisation de la part des services spécialisés auprès du ministère de la Santé.