Le nouveau stade d’Oran, en cours de réalisation du côté de la commune de Bir-El-Djir, vient de bénéficier d’une assiette de terrain supplémentaire de 25 hectares où sera implanté le parking, a-t-on appris auprès de la direction des équipements publics locale.

Cette nouvelle assiette a été dégagée suite à la demande du maître de l’ouvrage, une demande à laquelle les autorités de la wilaya d’Oran ont donné une suite favorable, a affirmé Mustapha Banouh, le directeur des équipements publics d’Oran. Le nouveau stade, d’une capacité d’accueil de 40.000 places, avait bénéficié au départ d’un parking d’une superficie de 7 hectares pour 1500 voitures.
«Avec cette nouvelle assiette de terrain, nous allons peut-être revoir le plan d’aménagement du parking initial et réduire sa capacité d’accueil à 200 voitures, tout en exploitant le reste de l’assiette à d’autres fins», a encore expliqué M. Banouh, ajoutant que la grande assiette dont vient de bénéficier le nouveau stade servira non seulement pour la réalisation d’un parking, mais aussi pour l’accueil de différentes festivités que le gestionnaire du stade va éventuellement organiser. Le stade de 40.000 places fait partie d’un grand projet pour la réalisation d’un complexe sportif à l’occasion des jeux méditerranéens que va abriter Oran en 2021.
Si l’inauguration du stade pourrait avoir lieu le 5 juillet 2018, comme indiqué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, lors d’une récente visite d’inspection sur les lieux, la totalité des unités du complexe sportif, elle, devrait être réceptionnée en 2019.n