Pour un geste volontairement antisportif, consistant à vouloir casser le masque de Joel Embiid, lors du match 3 du 1er tour des playoffs entre Miami et Philadelphie, Justise Winslow a écopé d’une amende de 15 000 dollars.

L’ailier américain de Miami Justise Winslow a écopé vendredi d’une amende de 15 000 dollars (12.180 euros) pour avoir marché volontairement la veille sur le masque de protection tombé au sol du pivot camerounais de Philadelphie Joel Embiid.
La Ligue nord-américaine de basket (NBA) a estimé que Winslow avait commis «un geste antisportif» et «tenté d’endommager» le masque d’Embiid durant le match N.3 du 1er tour des play-offs remporté jeudi par Philadelphie (128-108).

« Je vais être un cauchemar pour eux»
L’incident avait eu lieu à huit minutes de la fin de la 2e période: Embiid, opéré fin mars d’une fracture du plancher orbital gauche, avait perdu son masque de protection dans un duel avec un joueur de Miami. Au lieu de lui rendre le masque en carbone, Winslow avait marché dessus, puis l’avait ramassé en tentant de le casser, avant de le jeter.
A l’issue de la rencontre, Embiid, auteur de 23 points en 30 minutes de jeu pour le premier match des play-offs de sa carrière, s’était amusé du geste de Winslow. «Ce qu’ils ne savent pas, c’est que j’ai à peu près 50 masques comme celui-ci, il en faudra plus pour me perturber dans cette série», a-t-il déclaré. «Je vais être un cauchemar pour eux», a prévenu Embiid. Philadelphie qui ne s’était plus qualifié pour les play-offs depuis 2012, mène deux victoires à une face à Miami.