Une locomotive d’un train de voyageurs a déraillé, jeudi au niveau de la commune d’El-Bayoud, relevant de la wilaya de Nâama, sans enregistrer de pertes humaines, a-t-on appris de la direction locale de la protection civile.

Le chef de service de prévention, le capitaine Medjahed Slimane, a indiqué à l’APS que l’unité de la protection civile d’El-Bayoud est intervenue, jeudi vers 6 heures 55 minutes, suite au déraillement de la locomotive d’un train “Coradia” assurant la ligne Oran-Bechar, au lieu-dit “Resfa”, à 50 km au nord de la commune.

Près de 300 passagers se trouvaient à bord de ce train. La même source a ajouté que les causes de l’accident seraient dues à l’accumulation du sable au niveau de la ligne de chemin de fer, soulignant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée, à l’exception de quatre voyageurs qui étaient en état de choc.

Evacués vers la polyclinique d’El-Bayoud, ces passagers ont quitté l’établissement sanitaire après vérification de leur état de santé. La locomotive a subi des dommages. Les services de sécurité concernés ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.