Les éléments de la Gendarmerie nationale ont déjoué le week-end passé une tentative d’émigration clandestine sur le littoral ouest de la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité.
La brigade de la Gendarmerie nationale à Mazaghran a découvert une embarcation portant de faux numéros d’immatriculation amarrée parmi d’autres embarcations à la plage de Ouréah (10 km à l’ouest de Mostaganem).
Après avoir confirmé que l’embarcation en question n’était pas enregistrée auprès de la station maritime des garde-côtes de Mostaganem, un plan a été mis en œuvre pour déjouer toute tentative d’embarquement clandestin à partir des plages ouest (communes de Mazaghran, Stidia et Fornaka), a-t-on indiqué.
La brigade de la Gendarmerie nationale de Stidia a effectué une grand opération de ratissage dans la forêt de Lilou suite à des informations faisant état qu’un groupe d’individus en possession d’un moteur pour zodiac qui tentait de quitter le territoire national par la mer clandestinement.
Les unités de la Gendarmerie nationale ont retrouvé un véhicule, à son bord le conducteur et le moteur en question, loué par trois individus qui voulaient faire parvenir le moteur à la forêt Lilou contre une somme de 24 000 DA.
Suite à une opération de ratissage, trois personnes âgées entre 16 et 23 ans, originaires des wilayas de Mostaganem et d’Oran qui s’apprêtaient à embarquer dans une tentative d’émigration clandestine par mer, ont été arrêtées, a-t-on ajouté de même source. <