Comme lors de tous les matchs disputés par l’équipe nationale dans ce stade, surtout les rencontres décisives comme celle d’hier soir, qui est le dernier obstacle pour se qualifier au Mondial 2022 au Qatar, une marée de supporters a déferlé sur la wilaya de Blida dès les premières heures. Parés du drapeau national et entonnant des chants nationaux et d’autres à la gloire des joueurs de l’équipe nationale et du sélectionneur Djamel Belmadi, ces supporters viennent des quatre coins du pays.
Portes ouvertes plus tôt
Dès l’aube, les supporters étaient déjà massés aux abords du stade dans de longues files d’attente avant l’ouverture des portes du stade, pourtant prévue à 12h00, selon la Direction de la jeunesse et des sports. Mais d’après les échos sur place, l’accès au stade pourrait intervenir plus tôt en raison du flux continu de supporters.
Les différents parkings publics et ceux des agglomérations et des grandes surfaces commerciales sont remplis de véhicules immatriculés de différentes wilayas du pays, à l’instar de Constantine, Batna, Oran, Adrar, Bouira, Tlemcen, Biskra et Béchar dont des citoyens ont fait un long voyage afin d’encourager l’équipe nationale et partager la joie de la victoire avec leurs compatriotes des différentes wilayas.
A cet effet, de nombreux supporteurs, rencontrés par l’APS aux abords du stade, ont déclaré qu’après avoir acheté leur billet d’entrée dimanche, ils ont décidé de rester dans la ville des Roses jusqu’au jour du match, pour y assister.
Axes routiers fermés par précaution
Au vu de la forte affluence des supporteurs et de la fermeture de plusieurs axes routiers, en application de la décision de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en prévision de ce match, plusieurs rues et routes de la ville des roses, notamment celles menant vers les deux communes d’Ouled Yaich et Béni Merad connaissent de grands embouteillages, en dépit des mesures prises par les services de sécurité afin de fluidifier le trafic routier.
Un important dispositif sécuritaire a été déployé aux abords du stade et sur les différents axes y menant à l’occasion du match, a constaté l’APS. De son côté, le commandement régional de la Gendarmerie nationale (GN) de Blida a élaboré un plan sécuritaire prévoyant la mise en place de dispositifs fixe et mobile à travers son territoire de compétence, avec la sécurisation des différentes agglomérations et axes routiers, tels que l’autoroute Est-Ouest, ou encore les routes nationales RN 1, 4, 29, 42 et 69, compte tenu de l’affluence importante des supporters venus des différentes wilayas du pays.