Josef Martinez, le buteur star d’Atlanta United, s’est gravement blessé sans la nuit de dimanche à lundi lors de la victoire des siens contre Nashville (2-1) et sa saison est très certainement terminée, a indiqué son club. Elu MVP de la Major League Soccer (MLS) en 2018, Martinez, âgé de 26 ans, a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en seconde période du match d’ouverture de la saison 2020 du championnat nord-américain de football et a été remplacé à la 69e minute.
«Martinez sera opéré à une date à déterminer pour commencer le processus de convalescence», a déclaré le club dans un communiqué. La chirurgie pour réparer les ligaments déchirés du genou nécessite souvent une longue rééducation, et la saison 2020 de Martinez est donc probablement terminée. L’attaquant vénézuélien, passé par les Young Boys de Berne et le Torino, est l’un des buteurs les plus prolifiques de la MLS, ayant inscrit 90 buts en 103 apparitions pour Atlanta toutes compétitions confondues depuis qu’il a rejoint l’équipe intronisée en première division nord-américaine en 2017.
La blessure de Martinez l’empêche également a priori d’être pris en considération pour la sélection vénézuélienne pour la prochaine Copa America, qui doit débuter le 12 juin. Martinez a marqué 11 buts en 51 apparitions sous le maillot du Venezuela depuis 2011.