Alors que l’AC Milan réussit une fin de saison magistrale, qui pourrait le propulser en Ligue Europa, Ralf Rangnick, qui semblait proche de s’installer sur le banc des Rossoneri la saison prochaine, ne viendra pas. Tard mardi soir, le club milanais a annoncé la prolongation de contrat de Stefano Pioli, l’entraîneur en poste, jusqu’en juin 2022.
Les journées passent et l’AC Milan se rapproche d’une qualification en Ligue Europa. Vainqueurs à Sassuolo (2-1), les Rossoneri ont pris provisoirement la cinquième place de Serie A. Outre cette nouvelle victoire, les Milanais ont animé les débats en dehors des terrains ce mardi soir. Alors qu’il semblait promis à la succession de Stefano Pioli, Ralf Rangnick ne s’installera pas sur le banc du Milan AC la saison prochaine.
« Nous avons convenu que ce n’était pas le bon moment pour travailler ensemble, a déclaré mardi l’ex-entraîneur de Leipzig, dans des propos relayés par Bild. Compte tenu des bons résultats de Stefano Pioli, il a été décidé d’un commun accord que je ne rejoindrai pas le Milan AC. » Auteur d’une belle remontée au classement depuis la reprise, et notamment une victoire de prestige face à la Juventus Turin (4-2), l’ancien entraîneur de la Fiorentina a officiellement prolongé jusqu’en juin 2022.