Onze bureaux de poste à travers la wilaya de Mila prolongeront l’horaire de leur ouverture en prévision de l’Aïd El Adha, a-t-on appris dimanche de la directrice locale d’Algérie Poste.

Ces établissements resteront ouverts «une partie de la nuit» selon un horaire nocturne spécifique qui sera fixé incessamment, a indiqué Mme Manel Djebara. Précisant que cette « mesure exceptionnelle » qui sera appliquée « quelques jours avant l’Aïd El Adha » permettra aux habitants de la wilaya d’avoir de la liquidité en prévision de cette fête religieuse. Les communes concernées par cette opération, Mila (avec 

3 bureaux de poste), Chelghoum Laïd, Tadjenanet, Ferdjioua, Téléghma, Oued Endja, Grarem Gouga, Terrai Bainen et Oued El Athmania, ont été sélectionnées sur la base du nombre d’habitants, a fait savoir Mme Djebara. S’agissant des autres communes, la même responsable a indiqué que le service assuré pendant les horaires habituels suffira pour couvrir les besoins des clients, soulignant que tous les bureaux de poste de la wilaya seront ouverts vendredi prochain. La directrice locale d’Algérie Poste a assuré que les liquidités seront disponibles à travers tous les bureaux de poste ainsi que dans tous les distributeurs automatiques 24H/24 en prévision de l’Aïd, notant que les opérations de retrait durant cette période seront revues à la hausse. Les guichets de poste seront prêts à servir les retraités qui souhaitent retirer leur pensions à partir du 15 août prochain, a affirmé la même source. Concernant la somme minimale de retrait, en particulier pour les utilisateurs de distributeurs automatiques, Mme Djebara a fait savoir que toutes les cartes de retrait des clients ont été converties au système de la carte « Gold », ce qui permettrait, selon-elle, de retirer jusqu’à 50 000 DA par jour au lieu de 20 000 DA. Dans le même contexte, la même responsable a révélé que la wilaya de Mila a bénéficié de dix nouveaux distributeurs automatiques qui seront bientôt mis en service pour couvrir les communes qui ont une population inférieure à 6 000 habitants. Elle a également noté qu’une demande a été déposée auprès des instances concernées afin de bénéficier de dix autres distributeurs automatiques afin de couvrir les besoins des habitants des autres communes de la wilaya.