Le forage de la localité «Berdjouane» dans la commune de Tassala Lemtaî au nord de Mila a été mis en service jeudi, permettant le renforcement de l’alimentation en eau potable (AEP) du centre de cette commune et plusieurs agglomérations secondaires.
Les autorités locales ont présidé l’opération de mise en service de ce forage à l’occasion de la célébration du double anniversaire de l’indépendance et la jeunesse. Ce nouveau forage permettra l’amélioration de l’AEP au profit de 7.000 habitants répartis à travers 7 agglomérations dont le centre de la commune Tassala Lemtaî, selon les explications fournies sur place par les responsables du secteur local des Ressources en eau qui ont fait part d’un programme de distribution à raison de 1 jour sur 3 jours au lieu de 1 jour/5 jours appliqué auparavant.
Ce forage a été réalisé dans le cadre d’une opération sectorielle portant réalisation de plusieurs forages à travers 4 communes de la wilaya dont Tassala Lemtaî, a-t-on souligné précisant qu’un budget de près de 78 millions Da a été mobilisé pour la réalisation de ce forage devant assuré un débit d’eau atteignant les 15 litres par seconde.
Dans cette même collectivité locale, le wali, Mohamed Amier a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement urbain du centre de la commune pour un investissement de plus de 23 millions DA destiné à l’aménagement des routes, des trottoirs et le réseau d’évacuation des eaux, il a également donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la route reliant la route nationale 105 à la mechta «Béni Said» dépendant de la commune de Tassala Lemtaî. A cette occasion, des membres de la famille révolutionnaire et leurs familles ont été honorés en plus de la signature d’une convention entre les secteurs des Affaires religieuses et des Moudjahiddine pour donner des cours par des spécialistes sur la guerre de Libération nationale à travers des structures dépendant du secteur des Affaires religieuses dont les mosquées.