La Direction de l’industrie de la wilaya de Mila a annoncé récupérer 78 parcelles de foncier industriel réparties sur une surface totale de 18 hectares. Cette opération est intervenue après avoir constaté le « manque de sérieux » des personnes ayant bénéficié de ces parcelles et de ne pas les avoir exploité.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur local de l’industrie, Brahim Boulekroun, a précisé que 42 parcelles ont été récupérées au niveau du parc industriel de Bougrana, dans la commune de Chelghoum-Laïd, 16 au niveau de zones d’activités de plusieurs communes et que 20 autres l’ont été en dehors des zones d’activités.
L’opération s’est effectuée par annulation des arrêtés d’attribution par le wali Abdelouaheb Moulay dans le cas des investisseurs n’ayant encore pas obtenu les actes de concession, ou par voie de justice pour ceux ayant obtenu les actes de concession, a indiqué la même source. Ces lots récupérés seront attribués à d’autres investisseurs, a-t-elle ajouté. Précisant que ses services ont recensé, à la fin de l’année dernière, 750 demandes de parcelles de terrain pour des projets d’investissement qui a induit un « nombre de demandes dépassant l’offre disponible », 345 d’entre elles concernent le parc industriel de Bougrana à Chelghoum-Laïd, 89 concernent la zone d’activités d’Oued Seguin, 46 celle de Tadjenanet, 4 à Chelghoum-Laïd et 265 demandes en dehors des zones d’activités.