En fin de contrat cet été, Lionel Messi ne sait toujours pas ce qu’il fera. En difficulté avec le FC Barcelone, l’Argentin n’a pas encore pris la décision de partir, mais le parcours du Barça en Ligue des Champions pourrait être un facteur déterminant.
Lionel Messi ne sait toujours pas ce qu’il fera la saison prochaine. En fin de contrat cet été, le capitaine du FC Barcelone n’a toujours pas prolongé. Forcément, sa situation interpelle en Europe, alors que la Pulga avait évoqué des envies de départ l’été dernier. Le PSG suivrait ainsi le dossier de très près, tant l’idée de recruter le sextuple Ballon d’Or presque gratuitement est alléchante. Si Messi n’a toujours pris aucune décision concernant son avenir selon les informationz de La Cuatro, son parcours en Ligue des Champions pourrait énormément jouer dans la balance.

La Ligue des Champions en ligne de mire
Toujours d’après La Cuatro, les intentions de Messi seraient claires : il veut gagner de nouveau la Ligue des Champions (qu’il n’a plus remporté depuis 2015), et ce peu importe le club avec lequel il évoluera. Une chose qu’il ne peut pas faire avec le FC Barcelone à court terme. Enfin, selon Eurosport, la Pulga aurait déjà annoncé à la direction catalane ses envies de remporter la coupe aux grandes oreilles. Mais avec la situation du Barça, sur et en-dehors du terrain, cela n’est pas prêt d’arriver de si tôt. Des révélations inquiétantes, qui peuvent fortement présager un départ de Messi de Barcelone dès cet été.