Tout juste revenu à Paris pour finir de soigner sa blessure, Neymar fait de nouveau parler de lui. La presse espagnole insiste et a évoqué, hier, un éventuel départ du Brésilien du PSG. Il souhaiterait évoluer avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid selon «Marca».

Cela n’a pas pris longtemps. Rentré vendredi à Paris après de longues semaines à soigner sa blessure à la cheville droite, au Brésil, Neymar revient dans la rubrique transferts. Le nom de la star brésilienne s’affiche en une du quotidien «Marca» qui revient à la charge et évoque un possible transfert du joueur du PSG. Le journal madrilène assure que le Brésilien pourrait débarquer au Real Madrid car il veut jouer avec Cristiano Ronaldo. La presse espagnole avait déjà lancé des rumeurs d’un retour de Neymar en Espagne, elle persiste.
Dans son édition du jour, «Marca» ne livre pas de nouvelles informations mais affirme que Neymar est décidé à rencontrer les dirigeants parisiens pour évoquer son avenir après une première saison mitigée au PSG. Le joueur devrait effectivement et logiquement discuter avec le staff du club de la capitale pour effectuer un bilan de l’exercice 2017-2018, faire le point sur l’évolution de sa blessure en vue de la Coupe du monde, mais aussi évoquer la saison à venir.

Froid avec le PSG, chaleureux
avec CR7
Pour étayer sa thèse, «Marca» s’appuie sur la prétendue prise de distance de Neymar avec le PSG. Il avait notamment suivi de très loin le match de ses partenaires face à Monaco pour le titre de champion de France.
Le quotidien madrilène avait d’abord évoqué un possible transfert vers le Real Madrid pour la saison 2019-2020 mais il fait désormais état d’une approche de la Maison Blanche pour une arrivée dès l’été prochain.
«Marca» souligne surtout le respect et l’estime de Neymar pour la star madrilène Cristiano Ronaldo et revient sur les chaleureuses accolades entre les deux hommes lors du dernier gala de la FIFA puis sur la pelouse du Santagio Bernabeu à la fin du huitième de finale aller de Ligue des champions. Le quotidien sportif rappelle toutefois que les dirigeants madrilènes n’ont pas envie de froisser leurs homologues parisiens et que l’affaire ne sera pas aisée.
Elle serait d’abord très coûteuse avec un transfert évalué autour des 300 millions d’euros. Il faudrait surtout convaincre le PSG de lâcher son joueur phare. n