A l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, Antoine Griezmann a démenti un potentiel transfert vers le FC Barcelone cet été. Tout en affirmant qu’il souhaitait voir sa situation régler avant le début de la Coupe du monde mi-juin.

Où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine ? Atlético Madrid? Manchester United? FC Barcelone ? Personne ne le sait pour le moment. Mais l’attaquant des Bleus a profité d’un entretien avec l’émission française Téléfoot pour démentir un potentiel accord avec le Barça. «Si je vous dis que selon nos infos, vous allez signer au Barça», lui dit le journaliste de Téléfoot, et «Grizou» répond: «Je ne sais pas d’où viennent tes infos, mais moi je ne le sais pas donc pour l’instant il n’y a rien, c’est pas des bonnes infos.»
TF1 maintient néanmoins que «les négociations sont bien avancées» entre le joueur et le Barça, susceptible de verser cet été le montant de la clause libératoire à savoir 100 millions d’euros du joueur de 27 ans, qui évolue à l’Atlético depuis 2014. La presse catalane ne cesse de l’évoquer depuis plusieurs semaines.
Griezmann a répété qu’il aimerait que sa situation soit réglée avant le début de la Coupe du monde le 14 juin prochain. L’été dernier, il avait estimé à «six chances sur dix» les probabilités de rejoindre Manchester United, avant de faire machine arrière et de prolonger à l’Atlético jusqu’en 2022. Ses déclarations avaient cependant jeté le trouble et perturbé son début de saison.