Une opération de solidarité a été menée, vendredi, par l’association Forsane El khir de Tablat en faveur des familles démunies, demeurant dans les zones montagneuses des communes d’El Aïssaouia et El Haoudine, au nord-est de la wilaya de Médéa, a-t-on appris auprès d’un membre de cette association.
Baptisée « Un hiver au chaud », cette action humanitaire, qui intervient en pleine période de grand froid, notamment au niveau de ces zones montagneuses, exposées à de fortes chutes de neige, touchera une centaine de familles vivant dans des conditions précaires, a indiqué à l’APS Mohamed Touaibia, chargé de la logistique au sein de l’association.
Des lots de couvertures, de vêtements, des matelas, ainsi que des couffins contenant diverses denrées alimentaires ont été distribués aux familles nécessiteuses résidant au niveau des villages de Bouhmama, Chemalile El Khoualid et Beni-Yakoub, dans la commune d’El Aïssaouia, à 121 km au nord-est de Médéa, a-t-il signalé.
D’autres aides ont été acheminées par les jeunes bénévoles de l’association Forsane El Khir à des habitants du village de Djedalia, dans la commune d’El-Haoudine, à 105 km de Médéa, a ajouté ce membre de cette association. Des opérations similaires seront programmées tout le long de cette période hivernale, afin d’apporter chaleur et réconfort au sein de nombreux foyers éparpillés à travers ces hameaux isolés et leur permettre de passer l’hiver dans de meilleures conditions, précise-t-il.
Trois cents familles démunies, recensées au niveau des quatre communes de la daïra de Tablat, à savoir El Aïssaouia, Mezghena, El Haoudine et Tablat, seront ciblées par cette action de solidarité, a expliqué la même source, assurant que l’objectif tracé est de parvenir à acheminer le plus tôt possible les aides collectées auprès des bienfaiteurs locaux, aux familles nécessiteuses, avant l’arrivée de nouvelles perturbations climatiques.